Au printemps, j’ai photographié la famille de Rachel et Léo. Il faut dire que cette séance avait pour moi un goût tout spécial, car c’était la cinquième fois que j’étais avec eux pour immortaliser un moment unique dans leur vie.

Sur le meuble de leur salon, je remarque des albums remplis d’anciens souvenirs, ainsi que des cadres accrochés sur les murs où sont affichées des photos que j’ai prises moi-même. Je suis vraiment touché parce que ça me fait réaliser à quel point ces séances sont importantes pour eux d’une part, et que c’est moi qu’ils ont choisi pour capter tous ces moments magiques d’autre part.

Quand je regarde l’ensemble des souvenirs de leur famille, ça me fait découvrir aussi leur belle histoire et à quel point une photo est une façon de nous ramener dans le temps. Ça nous fait ressentir des sentiments et nous fait vivre de fortes émotions.

Plus tard, quand ils regarderont les photos de cette séance, ils revivront ces jours où Simone aimait s’habiller en ballerine, où Jules se réveillait avec un immense sourire (qu’il gardait pendant quasiment toute la journée). Ils se rappelleront les moments passés en famille dans la cour arrière sous le beau pommier et à quel point c’était beau à voir quand les deux enfants se regardaient et interagissaient ensemble!

Voici un aperçu de leur dernière séance:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un petit peu plus de leur histoire:

 

Leave A

Comment