Après chaque journée de travail, je rentre à la maison avec une réflexion différente. En plus de photographier des personnes, mon travail me permet d’observer les relations humaines, les manifestations d’amour, d’attention. Dans le cas de familles avec des enfants, je peux également admirer le défi des parents d’essayer en permanence de trouver la meilleure façon de montrer le monde à leurs enfants.

Chaque famille est unique, et ce qui me plaît le plus, c’est d’en apprendre sur ses différences.

Le jour où j’ai photographié cette belle famille, je suis rentrée à la maison avec le cœur rempli de bons sentiments.

Alexis est un garçon qui nous rend joyeux dès le premier « bonjour ». La séance photos avec lui était beaucoup plus qu’une simple séance photos. Je peux dire que c’était une expérience, car il s’est tout le temps montré intéressé par ce que j’étais en train de faire, et comment je le faisais. Quand j’allais changer l’objectif, il voulait s’asseoir à côté de moi et comprendre ce qui se passait. Et c’était un intérêt incroyablement authentique, d’autant plus quand je me suis souvenue que cet enfant n’avait que trois ans. Chacune de ses expressions, chaque câlin qu’il faisait à ses parents, montrait un peu plus que ce garçon si petit avait déjà un cœur énorme.

Marie-Noël et Iwan sont des parents merveilleux, patients, et qui ont la passion d’enseigner, d’expliquer et d’évoluer aux côtés de leur fils. C’était vraiment un moment incroyable que j’ai passé avec eux, et je peux dire que j’en ressors en étant une personne meilleure.

Merci à cette famille incroyable de m’avoir donné cette opportunité de documenter un peu de cette belle relation.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Leave A

Comment